NightOwl
Entendre voir écouter Knud Viktor
6 au 28 février 2017
NightOwl est un collectif d'artistes initié par Julie Michel et Olivier Crabbé. Pour l'exposition Entendre voir écouter Knud Viktor, ils proposent de plonger dans les archives de Knud Viktor. Cet artiste danois qui se définissait comme "Peintre sonore" a vécu pendant 50 ans dans le Luberon. Depuis son décès en 2013, le musée Gassendi, selon la volonté de l'artiste, est dépositaire du fond de son atelier.
En plus d'une présentation d'archives originales sonores et visuelles de Knud Viktor dans les différentes salles du musée Gassendi, NightOwl propose de ponctuer la première semaine d'exposition de trois évènements performatifs gratuits sur inscription au 04 92 31 45 29.
Comme un fanzine sonore où s'assemblent en direct des extraits d'entretien, des lectures, des sons captés dans le Luberon, les pièces sonores de Knud Viktor. Portrait d'un éthopoète...
Dans le cadre de la 14ème Semaine du Son, NightOwl vous invite à découvrir une archive radiophonique de Knud Viktor, diffusée pour le parcours "Écoutoirs" dans le centre-ville de Digne.
À découvrir dans la librairie La Ruelle, 18 Place du Général de Gaulle.
Découvrez l'émission spéciale en quatre parties de radio Zinzine, "Knud Viktor, Le Son C'est La Vie", par Ambre Murard, diffusée le 18 février 2017 :