Pierres de vision

Pierres de visions

 1er avril – 18 juin 2017

Commissariat de l’exposition : Pascal Pique, le Musée de l’invisible

 

                                                © Sandra Lorenzi – Seuils ignés trois fois triples pierres feuillés

 

De tout temps, l’humanité et ses artistes entretiennent une relation particulière et privilégiée au règne minéral, depuis le rôle du silex ou de la paroi des grottes jusqu’à celui des profondeurs terrestres, des cristaux et des énergies minérales.
L’exposition Pierres de visions propose d’explorer et d’expérimenter la dimension un peu oubliée de la relation humain / minéral par le biais d’un diptyque sur les espaces du Musée Gassendi et du CAIRN centre d’art.

L’espace  du CAIRN centre d’art présentera le point d’orgue de l’exposition Pierres de visions avec un ensemble d’œuvres qui composent un véritable cabinet de vision.
Comme une forme de fantasmagorie minérale qui se développe à la fois dans l’espace et sur les murs de la salle d’exposition, où plusieurs artistes sont conviés à développer un travail de dessin à partir d’un minéral spécifique.

Avec les œuvres de : Julie Legrand, Charley Case, Philippe Deloison, Sandra Lorenzi, Aurélie Dubois, Myriam Mechita, Irina Rotaru, Caroline Corbasson et Marcella Barcelo.

Avec la participation de Nathalie Quintane, écrivain

> Téléchargez le communiqué de presse

>Téléchargez le programme associé du 1er avril au 18 juin 2017

>Téléchargez le programme d’activités scolaires et périscolaires

> Plus d’infos sur Le Musée de l’Invisible

 

Ils ont parlé de nous :

>>Réécoutez la présentation du l’exposition sur Fréquence Mistral Digne, l’émission « Quartier Libre » présentée par Odile Frison, mardi 28 mars 2107